Pourquoi choisir un courtier immobilier en Essonne (91) ?


Aujourd’hui, l’immobilier est l’investissement le plus important au cours d’une vie. Qu’il soit fait dans le but d’y faire sa résidence principale ou secondaire ou encore dans un but locatif, cela reste un évènement où il est judicieux de se faire accompagner et entourer de professionnels dans le domaine. Faire le choix d’un courtier immobilier en Essonne (91), permet d’avoir un seul et unique interlocuteur pour le montage du dossier de financement, l’assurance des biens immobiliers ou encore si l’on envisage une défiscalisation par le biais d’un investissement locatif et les divers dispositifs qui l’accompagne. L’étendue des compétences et savoir-faire de ce professionnel est un gage de réussite dans les projets immobiliers entrepris.

courtier immobilier essonne

Financer un projet immobilier avec un courtier immobilier en Essonne (91)

La première étape au cours d’un investissement immobilier, quel qu’il soit, est de trouver un financement, mais surtout, le bon financement. Le prêt immobilier ne doit pas simplement être envisagé avec la seule question du taux. Différents paramètres doivent entrer en compte comme la durée de l’emprunt, les indemnités à régler en cas de remboursement anticipé ou encore les possibilités de modulation des échéances. Une multitude de détails doivent être analysés avec attention. Toutefois, il est souvent trop tard, dans le cas où les offres ont déjà été éditées. La décision de ne pas faire appel à un courtier immobilier en Essonne (91), peut provoquer de lourdes conséquences financières à plus ou moins long terme.
Le courtier immobilier en Essonne (91) sera présent au côté du futur investisseur avant qu’il fasse le choix de sa banque. Sa connaissance du marché des taux et des conditions générales des diverses banques lui permette d’aiguiller et de conseiller de manière précise, de façon à ce que l’investisseur ne prenne aucun risque pour son patrimoine immobilier et financier.
Une fois le choix de la banque effectué, la deuxième étape débute avec le montage du dossier de financement. Cette étape, fastidieuse, doit permettre à la banque d’analyser la situation financière et patrimoniale de l’investisseur. Il est primordial de fournir un dossier complet avec tous les documents à fournir au risque de ne pas voir aboutir cette demande. Au cours du montage du dossier, faire appel à un courtier immobilier en Essonne (91) permet de s’assurer d’un dépôt de dossier conforme aux directives de la banque.
Après l’étude du dossier et de la solvabilité, la banque donne un accord de principe. Cet accord n’est, en aucun cas, définitif, car il convient d’attendre la validation de l’organisme de caution et l’accord de l’assureur. Une fois les offres de prêt éditées, un délai de réflexion de 10 jours est octroyé à l’emprunteur.

courtier immobilier essonne

Faire appel à un courtier immobilier en Essonne (91) pour assurer des biens immobiliers

Les assurances dans le domaine immobilier sont variées et nombreuses. Que ce soit pour une assurance de prêt immobilier, une multirisque habitation ou encore pour les loyers impayés, un courtier immobilier en Essonne (91) est à même d’apporter toutes les réponses et les conseils au futur propriétaire ou investisseur.
La première d’entre elles est l’assurance du crédit. Aucune loi n’impose que le choix du contrat d’assurance se fasse dans la banque qui a octroyé le prêt immobilier. De ce fait, il est tout à fait possible d’avoir recours à d’autres organismes qui proposeraient un tarif moins onéreux avec des garanties plus importantes. Une chose est sûre, l’organisme prêteur exigera une garantie décès-invalidité, toutefois, l’assurance pour la perte d’emploi reste facultative. Les divers organismes ne proposent pas les mêmes garanties en ce qui concerne l’assurance invalidité décès ; c’est pourquoi prendre conseil auprès d’un courtier immobilier en Essonne (91) peut être préférable. Cette garantie prend en charge le remboursement du prêt dès lors où l’emprunteur n’est plus en mesure d’y faire face, en cas de décès ou d’incapacité de travail. La convention AERAS, mise en place en 2007, permet aux personnes présentant un risque de santé aggravé de pouvoir bénéficier d’une assurance décès invalidité et ainsi d’avoir recours au prêt immobilier.
La deuxième assurance est la multirisque habitation qui permet de couvrir le patrimoine immobilier et mobilier, mais également les personnes au titre de responsabilité civile. Afin de bénéficier de garanties adaptées, un courtier immobilier en Essonne (91) est en mesure de conseiller sur les garanties et d’évaluer les biens. Dans l’hypothèse d’un sinistre, l’assuré pourra être remboursé à hauteur du préjudice réel subi. La multirisque habitation permet des garanties en cas d’incendie-explosion, de dégât des eaux, vol, vandalisme, bris de glace, catastrophes naturelles, évènements climatiques, catastrophes technologiques, actes de terrorisme ou attentats et enfin émeutes et mouvements populaires.

courtier immobilier essonne

Défiscaliser un patrimoine avec l’investissement locatif

En matière de défiscalisation de patrimoine, l’investissement locatif est l’un des premiers piliers. De nombreux dispositifs ont été ou sont en vigueur. Toutefois, avant de recourir à ce type d’investissement mieux vaut avoir bien étudié la situation globale de l’investisseur, à savoir son patrimoine immobilier et financier, mais également sa situation familiale comprenant le régime matrimonial, sa charge d’impôt annuel et le nombre de personnes à charge. Au cours d’un investissement locatif, l’aide d’un courtier immobilier en Essonne (91) peut s’avérer d’une vraie utilité. Ses connaissances dans les divers dispositifs de défiscalisation immobilière permettront d’adapter le choix de l’investissement avec la situation patrimoniale globale du futur investisseur. Le dispositif de la Loi Pinel est toujours en vigueur aujourd’hui. Il permet différents taux de réduction d’impôts en fonction de la durée de location sur laquelle l’investisseur s’est engagé, à savoir 6, 9 et 12 ans. Ce dispositif concerne uniquement les biens immobiliers neufs à usage d’habitation principale, permettant même la possibilité de louer à un ascendant ou descendant, sous certaines conditions qu’un courtier immobilier en Essonne est à même d’énumérer.

Le placement immobilier reste l’investissement préféré des Français. L’effet de levier dû à l’emprunt financier qui permet de créer de la richesse avec l’argent d’un organisme prêteur et certaines réductions fiscales représentent les deux atouts majeurs de ce placement. Toutefois, il est nécessaire de ne pas oublier que ce genre de placement est dit « à long terme », autrement dit, mieux vaut ne pas attendre une rentabilité immédiate. Un courtier immobilier en Essonne (91) peut apporter toutes les réponses et solutions en matière de placement immobilier en prenant soin au préalable d’étudier consciencieusement la situation de l’investisseur. Ce type de placement ne doit pas être pris à la légère, car non seulement, il engendre un effort financier, mais il peut également être source d’ennuis, notamment avec les locataires.