Financement immobilier Massy courtier immobilier


FINANCEMENT IMMOBILIER À MASSY

Vous avez besoin de fonds pour lancer votre entreprise ou poursuivre son développement dans les meilleures dispositions ? Un bien immobilier neuf ou ancien attire particulièrement votre attention à Massy ? Faites appel aux compétences de nos spécialistes du courtage pour le financement de vos projets !

Le recours à un courtier immobilier à Massy

La recherche du taux d’intérêt le plus bas

Les organismes prêteurs prennent en considération plusieurs aspects pour déterminer le taux d’intérêt. Celui-ci dépend dans une certaine mesure du prix auquel elles achètent l’argent sur les marchés financiers (coût de refinancement), mais également de la prime de risque et de tous les frais de fonctionnement de leur organisation. Pour quelle raison des particuliers et des professionnels qui engagent un apport personnel conséquent obtiennent-ils fréquemment des taux plus avantageux que la moyenne ? Tout simplement car ils donnent la possibilité aux établissements financier de faire baisser leur prime de risque et par conséquent de présenter à ces emprunteurs un taux plus intéressant. D’autres critères font évoluer les taux nominaux appliqués par les banques prêteuses. Il s’agit notamment de la durée d’emprunt, qui augmente naturellement le risque de défaillance de remboursement et prive l’organisme financier de liquidité sur une longue durée. C’est également la politique commerciale de l’établissement, inhérente à la concurrence dans sa région.

Choisir une assurance adaptée à ses besoins

L’assurance de prêt que propose chaque prêteuse est obligatoire. Toutefois, les personnes qui demandent un financement immobilier ne sont pas obligées de souscrire à l’offre présentée par l’établissement qui leur octroie le crédit. Elles ont en effet l’occasion de s’adresser à un autre organisme financier ou un assureur qui met sur la table un contrat caractérisé par le même niveau de garantie. De manière générale, la délégation d’assurance implique des cotisations plus faibles que le contrat de groupe élaboré par la banque prêteuse. Ce procédé donne aussi l’opportunité à un emprunteur d’opter pour des options supplémentaires dont il a besoin à l’image de la garantie IPP (Invalidité Permanente Partielle). Pourquoi avoir recours à un courtier immobilier ? Ce spécialiste est le plus à même à comparer les garanties qui se trouvent dans chaque offre d’assurance de prêt. Son expertise est également loin d’être anodine lorsque vous songez à résilier l’assurance de prêt à la date échéance du contrat d’assurance. Il est susceptible de vous accompagner dans cette démarche et vous aidera à identifier la compagnie qui vous soumet le contrat le plus en phase avec votre profil.

Les types de prêts Essonne

Tous les prêts ne se valent pas et certains dispositifs sont réservés qu’à une partie des candidats à l’emprunts.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Comme son nom le laisse entendre, le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt immobilier dont le taux d’intérêt est équivalent à 0%. Il permet de financer une partie de l’achat d’une première résidence principale, jusqu’à 40% du montant total du bien. Il est à destination de tous les particuliers primo-accédants dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond. Le PTZ a l’avantage d’être reconnu comme un apport personnel par les banques en France. Le PAS, le prêt conventionné et le PEL (Prêt Épargne Logement) font partie des solutions de financement complémentaire dont vous devez bénéficier pour obtenir un PTZ dans le cadre d’un financement immobilier à Massy.

Le prêt fonctionnaire

Le prêt fonctionnaire est une solution de financement immobilier accordée exclusivement aux salariés de la fonction publique, qu’ils s’agissent d’une collectivité locale ou de l’Etat. Les personnes qui font la demande de ce crédit doivent acheter un logement neuf ou ancien à titre de résidence principale, sans forcément réaliser de travaux. Il est en quelque sorte équivalent au prêt 1% logement qui ne s’adresse pas aux agents de la fonction publique. Ce prêt ne peut pas financer l’intégralité d’une opération immobilière, en effet les sommes sont débloquées en complément d’un prêt conventionné ou d’un prêt d’accession sociale (PAS). Les personnes qui projettent de transformer en logement un local non destiné à l’habitation peuvent bénéficier de ce prêt, tout comme celles qui envisagent de faire des travaux d’agrandissement.

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Le prêt d’accession sociale a été élaboré pour favoriser l’accession à la propriété des familles aux revenus modestes. Il ne peut être qu’accordé seulement par un établissement financier ou une banque ayant passé avec une convention avec l’Etat. Il peut financer jusqu’à l’intégralité de la construction ou l’acquisition d’un logement (avec ou sans travaux d’amélioration). Les revenus annuels du ménage ne doivent pas excéder certains plafonds qui dépendent d’un découpage administratif. Ces derniers diffèrent selon la localisation du futur bien immobilier. Un couple sans enfant projetant d’accéder à la propriété à Massy (zone A) peut bénéficier du PAS s’il ne déclare pas plus de 51 800 euros par an. Il faut également savoir qu’une homme vivant seul qui perçoit 37 000 euros par an est éligible à cette aide au financement si et seulement si le bien immobilier convoité se trouve en zone A (conditions datant de janvier 2016 susceptibles d’évoluer). Par ailleurs, les revenus pris en compte (les revenus fiscaux de référence de l’année N-2) ne doivent pas être inférieurs au neuvième du coût total de l’opération.

Les économies que notre courtier immobilier peut vous faire réaliser

Imaginons que l’achat de votre prochaine maison nécessite un emprunt d’un montant de 200 000 euros. Votre conseiller bancaire vous présente une offre de prêt avec des taux d’intérêt et taux d’assurance respectifs de 1,67% et 0,4%. Ce crédit est à rembourser sur 20 ans soit 240 mensualités. Vous devrez vous acquitter d’échéances s’élevant à 1 047,47 euros pour un coût total de 51 393,67 euros. Le recours aux services de notre courtier vous permet sans aucun doute de souscrire à une offre bien plus avantageuse, avec des taux respectifs de 1,4% et 0,25%. Les mensualités sont davantage supportables puisqu’elles atteignent alors 997,59 euros. Par ailleurs, le coût de l’opération est alors estimé à 39 420,85 euros, soit plus de 10 000 euros d’économie.