Financement immobilier à Meulan 78


Financement immobilier à Meulan 78

Vous convoitez très sérieusement un appartement neuf que vous souhaiteriez mettre en location après l’avoir acquis ? Il vous manque plusieurs dizaines de milliers d’euros pour développer vos bureaux et les équiper avec de nouvelles machines ? Nos courtiers vous assistent dans toutes vos démarches, des simulations de prêt immobilier à la recherche d’une assurance en phase avec votre profil jusqu’au montage du dossier pour demander le financement adéquat.

Le recours à un courtier immobilier à Meulan

La recherche du taux d’intérêt le plus bas

Les établissements financiers qui prêtent aux particuliers et aux entreprises tiennent compte de plusieurs paramètres pour fixer le taux nominal, l’élément qui détermine les intérêts que les emprunteurs s’engagent à rembourser par échéance généralement mensuelle. Les taux nominaux sont notamment fonction du coût de refinancement, c’est à dire le prix que paient les organismes pour s’approvisionnement en liquidité sur les marchés financiers. Les politiques commerciales des établissements de crédit sont un autre facteur à prendre en considération. Dans certaines régions, un nombre conséquent d’organismes financiers contribuent à tirer les taux d’intérêt vers le bas. Savez pour quel motif les personnes qui engagent un apport personnel important accèdent souvent à des taux préférentiels ? Ils permettent aux établissements prêteurs de diminuer leur prime de risque ! Quant à la durée de remboursement, elle fait progresser mécaniquement le risque de défaillance de remboursement et prive les banques de liquidités sur une longue durée. Pour en savoir davantage sur tous ces principes et signer une offre de prêt caractérisée par des mensualités en phase avec vos revenus, nous vous invitons à nous contacter sans plus tarder. On trouve sur la toile différents outils vous permettant d’estimer le coût d’un emprunt. Ceci étant, il est préférable de faire appel à un spécialiste du courtage, qui a la faculté de valoriser votre profil et d’évaluer aisément les taux auxquels vous pourrez accéder.

Choisir une assurance adaptée à ses besoins

Votre établissement prêteur va vous conseiller un contrat collectif ou contrat de groupe, qui fonctionne sur le principe de la mutualisation des risques. Les assurés qui le plébiscitent s’acquittent de manière générale de la même prime. Mais il ne présente pas forcément les garanties dont vous avez réellement besoin, selon votre âge, votre profession et vos pratiques sportives. Ainsi, il est largement recommandé de mettre en concurrence cette première offre avec celles mises en avant par des établissements extérieurs. Nous tenons à préciser que vous n’êtes pas engagé ad vitam eternam si vous regrettez le premier contrat signé ou si vous avez repéré d’autres contrats caractérisés par des niveaux de garanties plus en adéquation avec votre situation actuelle. Tous les emprunteurs ont l’opportunité de changer d’assurance de prêt à la date d’échéance annuelle du contrat. En outre, en sollicitant les services d’un courtier pour un financement immobilier à Meulan, vous bénéficiez aussi de l’expertise d’un professionnel qui est attentif aux évolutions réglementaires.

Les types de crédit à Meulan

Les crédits à disposition des particuliers ont chacun leurs propres caractéristiques. Nous mettons en lumière plusieurs solutions de financement susceptibles de vous permettre de réaliser votre prochaine opération immobilière.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

En premier lieu, on distingue le prêt à taux zéro (PTZ) réservé aux primo-accédants. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas des personnes qui n’ont jamais investi dans la pierre, ce sont uniquement celles qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale durant les deux dernières années. Il demeure possible de financer des projets variés grâce au PTZ. Ce sont par exemple les logements anciens dont les travaux représentent 25% du coût total de l’opération. Sont également concernés les transformations de locaux (neufs ou anciens) en logement et les achats d’habitations anciennes associés à l’exécution de travaux conséquents les assimilant fiscalement à des locaux neufs. Attention, le PTZ est attribué sous conditions de ressources.

Le crédit-relais

Le crédit-relais donne quant à lui la possibilité de concrétiser le relais entre l’achat d’une nouvelle habitation et la vente de son bien immobilier actuel. Le montant accordé par l’organisme financier est remboursé en une seule fois à l’issue de la cession du bien mis en vente, ou à défaut à l’échéance. De manière générale, les banques accordent un montant équivalent à 60-80% de la valeur de la propriété à vendre. Grâce au prêt-relais, vous disposez d’un délai suffisant pour trouver un acheteur qui vous formule une proposition à la hauteur de vos attentes. On distingue trois types de crédits :
● le prêt relais adossé
● le prêt relais sec
● le prêt relais intégré

Le prêt fonctionnaire

Le prêt fonctionnaire est comme son nom le laisse supposer une solution de financement immobilier dont peuvent uniquement bénéficier les salariés de la fonction publique, il peut être assimilé au prêt 1% logement. Il ne doit pas financer la totalité d’une acquisition immobilière. A qui est-il destiné ? Notamment aux ménages qui désirent transformer en logement un local non destiné à l’habitation. Celles qui ont envie de devenir propriétaires d’un logement neuf ou ancien à titre de résidence principal sont également concernées par ce type de crédit.

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Le prêt d’accession sociale (PAS) peut faire l’affaire selon le niveau de revenus que vous percevez. Selon les plafonds en vigueur en 2016, un couple sans enfant résidant à Meulan (zone A) ne doit pas déclarer plus de 51 800 euros chaque année pour être éligible à ce dispositif. Ce plafond est ramené à 37 000 euros par an (soit environ 3 083 euros par mois) pour un homme ou une femme résidant seul. Il est primordial de certifier habiter 8 mois par an le bien acheté pour obtenir le PAS.