Interview : être courtier indépendant chez MANTICA

Successful team leader (manager, CEO, market leader) and another business leading concepts. Standing out from the crowd.

– Quel est votre nom ?

Je m’appelle Valérie Le Gal.

Depuis combien de temps travaillez-vous chez Mantica ?

Cela fait 1 an et demi.

Quel a été votre parcours avant Mantica ?

J’ai 25 ans d’expérience en grande distribution où j’ai exercé dans le domaine du marketing, de l’achat et de la stratégie commerciale donc avant d’intégrer Mantica je n’avais aucun lien avec le monde du prêt immobilier ou l’assurance.

Qu’est ce qui vous a conduit au poste de courtier ?

C’est un poste varié qui permet de valoriser les expériences précédentes, de faire appel à différents types de compétences comme l’organisation, le maniement des chiffres, l’aspect relationnel avec les clients et les apporteurs et l’aspect négociation avec les banques.

Pour vous, quel est le rôle du courtier ?

Le rôle du courtier est de permettre à nos clients de réaliser leur rêve de devenir propriétaire en leur permettant d’avoir un accord des banques au meilleur conditions mais aussi de vivre ce moment stressant avec plus de sérénité. Nous avons un rôle rassurant auprès d’eux.

– Etes-vous épanoui(e) à ce poste de courtier indépendant ?

Oui tout à fait parce que l’indépendance, tout en étant dans un réseau comme Mantica, quand on démarre on est accompagné, et c’est très important. Il est également très important d’être avec ses collègues pour pouvoir échanger.

Comment jugez-vous l’accompagnement que vous avez eu lors de votre formation et actuellement ?

Elle m’a rassuré. Cette sécurité m’a convaincu de changer de voie et d’être vite opérationnel.

Pourriez-vous décrire une journée type ?

Chaque journée est différente, mais nous avons de grandes parties. Nous avons la partie prospection où nous devons aller directement sur le terrain, les rendez-vous avec les clients, le montage des dossiers et enfin la négociation avec les banques.

– Quelle est l’ambition générale de l’entreprise ?

Apporter un service personnalisé et de proximité quelque soit le profil des clients. Leur apporter un accompagnement du début à la fin, jusqu’à la signature notaire. Mais aussi pouvoir répondre à tout type de profil/demande grâce à nos partenaires bancaires et assurances depuis plus de 10 ans.

Qu’est-ce que Mantica vous apporte à vous et aux autres courtiers Mantica ?

Une expérience, que ce soit avec les apporteurs d’affaires ou les banques. Un accompagnement qui est valable tous les jours, une entraide et de la convivialité, ce qui est très important. Mantica apporte également des moyens techniques et informatiques.

Quelle est votre relation avec les autres courtiers Mantica ?

Chacun a son secteur donc il n’y a pas de concurrence, il n’y a que de la bienveillance. C’est aussi l’occasion de faire un partage d’expérience avec eux.

– Comment décririez-vous l’entreprise en 1 mot ?

« Whaou », non plus sérieusement je dirais l’épanouissement.

Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?

La proximité (au niveau des clients, des apporteurs et des partenaires), la simplicité, la sincérité, la disponibilité et la souplesse.

Qu’est ce que vous préférez chez Mantica ?

Le fait que chacun avec son expérience personnel arrive à s’épanouir quelque soit son histoire. La diversité de profil chez Mantica également.

Qu’est ce que vous pourriez donner comme conseil à quelqu’un qui voudrait se lancer dans l’aventure ?

Qu’il vienne, qu’il n’hésite pas à se lancer, qu’il fasse confiance à Mantica pour l’aider à réussir, pour l’accompagner. Mantica est aujourd’hui une belle réussite et on est toujours heureux d’associer de nouveaux courtiers à notre structure. Il ne faut pas se mettre de barrière même si on n’est pas issus du métier, quelque soit l’âge.

 

VENEZ TENTER L’AVENTURE CHEZ MANTICA ICI