Choisir un prêt immobilier en Essonne avec Mantica


Mantica, votre courtier immobilier en Essonne

Que vous prévoyez de faire construire votre résidence principale, d’investir dans de nouvelles machines ou d’acheter un logement neuf, nos équipes ont la faculté de vous accompagner tout au long de votre projet.

Pourquoi contacter un courtier immobilier en Essonne ?

Tout d’abord, la sollicitation de cet intermédiaire demeure forte utile quand on n’a pas pris la peine de s’informer sur toutes les solutions de financement à sa disposition. La définition du prêt conventionné vous est étrangère ? Vous ne savez pas si vous êtes éligible au prêt à taux zéro ? Tous vos doutes seront levés après avoir échangé avec l’un de nos collaborateurs. De plus, il n’interviendra pas uniquement pour vous apporter des éclaircissements et vous obtenir un taux d’intérêt plus avantageux que celui que vous auriez eu sans ses services, il vous permettra de souscrire à une assurance de prêt adaptée à votre profil, mais toujours économique.

L’apport de Mantica pour tous les projets immobiliers en Essonne

De l’acquisition de machines à l’investissement à visée locative en passant par l’achat d’un logement neuf achevé ou non achevé, nos experts dans le domaine du courtage immobilier ont toutes les aptitudes pour vous aider à réaliser vos objectifs.

L’investissement locatif

Qu’ils s’agissent d’un projet de défiscalisation immobilière ou d’un simple investissement locatif, vous avez tout intérêt à bénéficier de nos conseils pour réaliser les choix les plus judicieux ! Vous hésitez entre un prêt amortissable ou un prêt in fine ? Nos équipes se pencheront sur votre situation et détermineront la solution la plus adéquate. Vous aurez également l’occasion de vous entretenir avec elles pour évoquer la faisabilité de l’opération si vous n’avez pas d’apport ou si celui-ci demeure très faible. Plusieurs types d’investissements locatifs peuvent susciter votre intérêt. De l’achat “clé en main” à l’acquisition d’un logement en neuf en passant l’investissement dans un bien ancien dans lequel vous comptez réaliser des travaux de réhabilitation.

Les prêts immobiliers dédiés aux professionnels

Nous sommes à l’écoute de n’importe quel porteur de projet professionnel en Essonne. Les établissements prêteurs leur proposent peu ou prou les mêmes produits financiers que ceux qu’ils accordent aux particuliers. On distingue le prêt classique du crédit-bail. Dans le cas du premier type de financement, l’entreprise devient propriétaire de l’outil de travail. L’organisme prêteur reste le propriétaire du bien financier lorsqu’il s’agit du crédit-bail. De manière générale, une banque ne finance pas plus de 80% du coût total d’une opération immobilière dans le cadre d’un prêt classique. A titre d’exemple, nous vous encourageons à nous interpeller sans plus tarder si vous avez besoin de fonds pour reprendre une entreprise à Evry, Yerres ou Etampes. Vos économies ne suffisent pas à renouveler votre parc de machines ? Nous pouvons aussi rechercher et négocier à votre place l’offre la plus avantageuse. En étant accompagné par nos équipes, vous vous donnez toutes les chances de concrétiser votre projet. Vous allez pouvoir souscrire à une offre caractérisée par des échéances qui ne seront pas difficiles à supporter.

Réduire les mensualités de son prêt immobilier avec le rachat de crédit

Deux aspects sont prépondérants quand on envisage de faire racheter son crédit immobilier par un établissement financier différent de l’organisme prêteur. A quel taux s’élève votre emprunt actuel ? Combien de mensualités devez-vous encore supporter ? Nous vous l’expliquerons de façon exhaustive, mais nous pouvons d’ores et déjà vous énoncer un aspect immuable : le coût de rachat diminue dans le temps. En toute logique, la banque émettrice du prêt ne vous laisse pas partir sans frais, elle vous réclame ce qu’on appelle les frais de remboursement anticipé. Contactez les équipes de Mantica pour en savoir davantage sur le rachat de prêt immobilier en Essonne !

Mantica vous permet d’économiser sur votre prochain prêt immobilier en Essonne

Tous les grands principes que nous avons évoqués ne sont sans aucune doute pas aussi parlants que des chiffres concrets. Pour vous donner un aperçu des économies dont vous pourriez bénéficier en sollicitant nos équipes, nous allons comparer deux offres de prêts immobiliers en Essonne. Un jeune actif primo-accédant a besoin de 140 000 euros pour devenir propriétaire d’une petite maison située sur la commune de Brétigny-sur-Orge. Une offre a attiré son attention parmi celles que lui ont fait parvenir plusieurs établissements financiers du département. Il s’agit d’un crédit à rembourser sur 25 ans, caractérisé par un taux nominal de 1,80% et un taux d’assurance de 0,50%. S’il souscrit à cet offre, il s’engage à rembourser à terme pas moins de 191 457,79 euros, l’opération lui coûterait alors la bagatelle de 51 457,79 euros. Son alternative consiste à mandater l’un de nos experts, qui a la faculté de lui faire accéder à des conditions plus avantageuses au regard de sa capacité à négocier et du bon profil que présente le mandant. Les taux nominal et d’assurance ne s’élèvent respectivement plus qu’à 1,60% et 0,30%. Ainsi, le coût de l’opération diminue sensiblement, la différence entre les deux TAEG de 0,54% lui permet d’économiser 11 004 euros.

Mantica, courtier immobilier en Essonne constituera entièrement votre dossier de prêt.

Outre l’indispensable travail d’investigation, le courtier immobilier permet à l’emprunteur d’éviter de commettre des erreurs dans la constitution de son dossier.

Le dossier de prêt immobilier des particuliers

On compte parmi les pièces justificatives tous les documents personnels. Ce sont notamment les trois derniers bulletins de salaires (ou les déclarations de chiffre d’affaires pour les indépendants), les justificatifs de situation familiale ainsi que les documents liés aux éventuels crédits que l’on a contractés. Doivent également figurer dans le dossier les différentes pièces inhérentes au projet immobilier à l’image de l’avant-contrat, de la promesse de vente ou encore des diagnostics techniques.

Le dossier de prêt immobilier des professionnels

Un certain nombre de documents sont à fournir aux conseillers bancaires qui vont étudier votre demande. Nous pensons en premier lieu aux derniers avis d’imposition, au Relevé d’Identité Bancaire (RIB), à la carte d’identité (ou passeport) ainsi qu’aux tableaux d’amortissement des prêts personnels ou immobiliers en cours. Les autres pièces requises sont ensuite fonction de la nature du projet (création d’une entreprise ou financement pour le compte d’une entreprise existante). Un néo-entrepreneur doit par exemple présenter une promesse de bail, un plan de financement initial et un prévisionnel d’exploitation.