Financement immobilier essonne 91


Financement immobilier essonne 91

Mot clé : financement immobilier essonne
Title ; Financement immobilier essonne 91

FINANCEMENT IMMOBILIER EN ESSONNE

Nos équipes accompagnent tous les particuliers et les professionnels qui ont besoin d’un financement immobilier en Essonne, quel que soit leur projet. Dans un premier temps, nous allons discuter des principaux facteurs qui déterminent le coût d’un prêt, dans un second temps nous présenterons trois types de crédit dont vous pourriez bénéficier.

Les missions du courtier immobilier en Essonne

Le courtier immobilier s’attache d’une part à négocier un taux d’intérêt avantageux pour le compte du mandant, d’autre part il se met en quête d’une assurance au coût raisonnable qui présente toutes les garanties nécessaires pour protéger efficacement l’emprunteur.

La quête du meilleur taux d’intérêt

On ne compte plus les particuliers qui s’interrogent sur la disparité des taux d’intérêt. Chez Mantica, nous restons disponibles pour répondre à toutes leurs questions à ce sujet. Tout d’abord, il est important d’expliquer pour quelle raison les taux nominaux varient selon la durée des emprunts. C’est très simple, la durée de l’emprunt augmente mécaniquement le risque moyen de défaillance de remboursement et prive la banque de liquidité sur une longue durée. Par ailleurs, les taux d’intérêt sont aussi susceptibles d’être sensiblement différents selon les régions, du fait des politiques commerciales des banques. Ces deux facteurs ne signifient en aucun cas que vous n’avez pas accès à un financement avantageux si vous résidez dans une commune où les taux sont relativement élevés ou si vous désirez emprunter sur plus de 20 ans. En accordant votre confiance au courtier immobilier de Mantica, vous augmentez considérablement vos chances d’obtenir une décote sur le taux nominal que vous propose un conseiller bancaire. Ce professionnel fait jouer la concurrence entre tous ses partenaires et tire profit de son excellent pouvoir de négociation.

La comparaison des assurances de prêt

Le courtier met tout en oeuvre pour vous aider à concrétiser votre financement immobilier dans les meilleures dispositions. Cela se traduit non seulement par la recherche d’un taux d’intérêt attractif mais également par la négociation d’une assurance emprunteur qui vous satisfait pleinement. Si vous vous êtes d’ores et déjà renseigné sur ce sujet, vous n’êtes pas sans savoir que la délégation d’assurance permet à chaque candidat à l’emprunt de choisir un contrat dans une autre banque que celle qui lui accorde le crédit. Cette solution permet fréquemment d’accéder à des conditions avantageuses.

Les types de prêts en Essonne


Avant de comparer plusieurs offres de prêt formulées par différents organismes financiers, il est préférable de s’intéresser aux types de crédit disponibles sur le marché. Certains d’entre eux sont réservés à des catégories d’actif (prêt fonctionnaire), d’autres sont à destination des ménages aux revenus modestes, à l’image du prêt d’accession sociale. Nous allons vous énoncer les principales caractéristiques des types de crédit susceptibles d’attirer votre attention.

Le prêt à taux zéro (PTZ)

Le prêt à taux zéro désigne un prêt aidé par l’Etat qui donne la possibilité aux particuliers d’acheter un logement si et seulement si ils n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des 2 dernières années. Il est attribué sans condition de ressources. Plusieurs opérations sont éligibles à cette solution de financement. C’est par exemple la transformation d’un local en logement neuf. Vous envisagez d’acheter à Evry (ou une autre commune de l’Essonne) un logement ancien dont les travaux représentent au moins 25% du coût total de l’opération ? Vous pourriez tout à fait demander à une bander un PTZ pour concrétiser ce type de projet. Il faut toutefois noter un bémol, le PTZ ne doit pas financer l’intégralité d’une opération immobilière.

Le crédit-relais pour acheter un autre bien en Essonne

Le crédit-relais permet comme son nom l’indique de faire le relais entre l’investissement d’une nouvelle propriété et la vente de son bien actuel. A la différence d’un prêt immobilier classique qui se rembourse par échéances régulières, la somme accordée par l’établissement bancaire est restituée en une seule fois à l’issue de la vente du logement ou à défaut à l’échéance. Le plus souvent, les organismes financiers octroient aux emprunteurs 60 à 80% de la valeur du bien mis en vente. Le prêt relais vous épargne de louer un autre logement durant toute la période de transition, en outre il vous éviter de souscrire à deux emprunts simultanés (le premier pour l’acquisition de la résidence convoitée, le second chargé de couvrir le prix de l’habitation qui n’a pas encore trouvé d’acheteur). Par ailleurs, et il s’agit sans aucun doute de l’avantage le plus considérable, vous disposez d’un délai objectivement suffisant pour vendre votre logement à sa juste valeur en obtenant le PAS. Dans le détails, les banques présentent trois formes de prêts relais. Il s’agit du prêt relais “sec”, du prêt relais “adossé” et du prêt relais “intégré”. Les équipes de Mantica vous apportent quand bon vous semble des éclairages sur les caractéristiques de ces différentes solutions de financement.

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Vous envisagez d’acquérir une résidence principale et permanente, que vous certifierez habiter à minima 8 mois par an durant la durée de remboursement de l’emprunt ? Le prêt d’accession sociale (PAS) est potentiellement fait pour vous ! Les critères d’acceptation étudiés par les banques sont similaires à ceux pris en compte pour l’octroi d’un crédit immobilier conventionnel, à la différence que les APL sont déduites de la mensualité du prêt pour le calcul du taux d’endettement. Il convient de préciser que le PAS s’adresse aux personnes disposant de revenus modestes. A titre d’exemple, le plafond annuel s’élèvait en 2016 à 37 000 euros pour un homme ou une femme résidant seul à Marseille, Lille ou Lyon (Zone A). Un couple sans enfant vivant à Saint-Vrain ouBoutigny-sur-Essonne (zone B1) ne doit pas percevoir plus de 42 000 euros par an pour être éligible à cette solution de financement. Ce prêt ouvre droits aux APL, de plus il permet d’accéder à des frais de dossiers et de garantie réduits.